Articles connexes

01. Paseo de la Marina

Constitué par les plages urbaines et son articulation avec la jetée touristique et le Camellón sur la bande côtière de l'Avenida La Marina, il a été conçu pour se promener en profitant du paysage de la mer des Caraïbes. Il comporte douze colonnes d'interprétation du paysage et de la culture de La Guajira. Le PIT (Point d'information touristique) y est situé.

02. Jetée touristique

Construite en 1937, elle mesure environ 700 mètres de long. En entrant sur la jetée, vous pourrez apprécier une grande vue panoramique du centre-ville de Riohacha.

Le pèlerinage de la Virgen de los Remedios - La Vieja Mello - a lieu sur la jetée tous les 14 mai, une cérémonie connue sous le nom de El Día del Milagro (Jour du Miracle).

03. Cathédrale de Nuestra Señora de los Remedios

Il est situé en face du parc Almirante Padilla. Outre l'architecture soignée de ce temple du XVIe siècle, il faut connaître l'image et l'histoire de la Vierge emmenée à Riohacha depuis Cabo de la Vela, lorsque le port fut assailli par les Anglais qui cherchaient des perles.

La cathédrale fait partie du patrimoine national colombien car les restes du célèbre héros de la Guajira, l'amiral José Prudencio Padilla, y reposent.

4. Pont Riito

Au nord-est et sur la 1ère rue se trouve le pont Riito qui enjambe l'embouchure de la rivière Ranchería. Il est intéressant d'observer les pêcheurs artisanaux et autochtones qui préparent leurs filets et autres engins pour leur travail quotidien. C'est un endroit très approprié pour apprécier le coucher du soleil. Il tire son nom du grand nombre de crabes que l'on peut y observer. Un peu plus au nord, à une courte distance, se trouve une station balnéaire populaire connue sous le nom de Valle de los Cangrejos (vallée des crabes).

05. Place Padilla

La Plaza de Padilla est considérée comme le centre de la ville et le lieu de rencontre et de rassemblement des riohacheros. Elle est ornée de la statue de l'amiral José Prudencio Padilla. Elle est très bien conservée et encadrée par une belle architecture - Palais Municipal, Cathédrale de Notre Dame des Remèdes et bâtiments modernes.

06. Lagon de sel

C'est le plus grand plan d'eau de la capitale du département. Il abrite un grand nombre d'oiseaux migrateurs et indigènes.

07. Parc Nicolás de Federmán

Il est situé au bout de la rue La Marina ou de la première avenue. Elle est entourée de canons qui rappellent la défense de la ville. Le monument au conquérant Nicolás de Federmán se distingue.

08. Monument à Francisco el Hombre

Point notable au rond-point situé à l'intersection de la Calle 15 et de la Carrera 7.

09. Le retour des pêcheurs

Il est très intéressant d'apprécier le retour en ville des pêcheurs artisanaux, entre trois et cinq heures de l'après-midi, avec leurs poissons pêchés en mer.

10. Centre culturel départemental et bibliothèque publique Casa de la Cultura

Cet important bâtiment est considéré comme l'un des patrimoines architecturaux les plus précieux de Riohacha. Sa structure ronde, surélevée par rapport au niveau du sol, se trouve à l'extrémité de l'Avenida de La Marina. Il accueille des forums économiques, des événements culturels et propose des ateliers et des cours.

En bordure de la structure, au niveau de la rue, on peut détailler une véritable œuvre d'art urbain. Une impressionnante peinture murale réalisée par plusieurs artistes locaux représente de nombreux éléments de La Guajira, tels que l'artisanat Wayúu, le vallenato, les déserts et les embarradores (un groupe de personnes qui se consacre par tradition, le dimanche du carnaval, à embarquer les participants).

11. Plages

L'attraction principale de Riohacha est ses six plages (Marbella, Del Guapo, Del Muelle, Gimaura La Boca, De los Cangrejos et La Raya), toutes dotées de sable blanc bordé de cocotiers et de la jetée touristique depuis 1937.

A vous de jouer

Maintenant, j'aimerais savoir si vous avez des questions.

Ou peut-être avez-vous des informations à ajouter ?

Quoi qu'il en soit, faites-moi signe dans les commentaires ci-dessous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

01. Paseo de la Marina

Constituted by the urban beaches and its articulation with the Tourist Pier and the Camellón on the coastal strip of Avenida La Marina, it was designed to walk enjoying the landscape of the Caribbean Sea. It has twelve interpretive columns of the landscape and culture of La Guajira. The PIT (Tourist Information Point) is located there.

02. Tourist Pier

Built in 1937, it is approximately 700 meters long. Entering the pier allows you to appreciate a great panoramic view of downtown Riohacha.

The pilgrimage of the Virgen de los Remedios – La Vieja Mello – is held at the pier every May 14, a ceremony known as El Día del Milagro (Miracle Day).

03. Cathedral of Nuestra Señora de los Remedios

It is located in front of Almirante Padilla Park. In addition to the careful architecture of this temple of the XVI century, it is necessary to know the image and the history of the Virgin taken to Riohacha from Cabo de la Vela, when the port was assaulted by the English who were looking for pearls.

The cathedral is part of Colombia’s national heritage because the remains of the famous Guajira hero, Admiral José Prudencio Padilla, lie in it.

4. Riito Bridge

To the northeast and on 1st Street is the Riito Bridge over the mouth of the Ranchería River. It is interesting to observe the artisanal and indigenous fishermen preparing their nets and other gear for their daily work. It is a very appropriate place to appreciate the sunset. It takes its name from the large number of crabs that can be observed. A little further north, a short distance away is a popular beach resort known as Valle de los Cangrejos (Valley of the Crabs).

05. Padilla Square

The Plaza de Padilla is considered the center of the city and the meeting place and gathering place of the riohacheros. It is adorned by the statue of Admiral José Prudencio Padilla. It is very well preserved and framed by a beautiful architecture – Municipal Palace, Cathedral of Our Lady of the Remedies and modern buildings.

06. Salt Lagoon

It is the largest body of water in the capital of the department. It is home to a large number of migratory and native birds.

07. Nicolás de Federmán Park

It is located at the end of La Marina Street or First Avenue. It is surrounded by cannons that recall the defense of the city. The monument to the conqueror Nicolás de Federmán stands out.

08. Monument to Francisco el Hombre

Notable point at the traffic circle at Calle 15 and Carrera 7.

09. Return of the fishermen

It is very interesting to appreciate the return to the city of the artisanal fishermen, between three and five o’clock in the afternoon, with their fish caught at sea.

10. Departmental Cultural Center and Public Library Casa de la Cultura

This important building is considered one of the most valuable architectural heritages in Riohacha. Its round structure, elevated from ground level, stands at the end of Avenida de La Marina. It hosts economic forums, cultural events and offers workshops and courses.

Bordering the structure, at street level, a true work of urban art can be detailed. An impressive mural painted by several local artists represents many elements of La Guajira, such as the Wayúu handicrafts, the vallenato, the deserts and the embarradores (a group of people who are dedicated by tradition, on Carnival Sunday, to embarradores the attendees).

11. Beaches

Riohacha’s main attraction is its six beaches (Marbella, Del Guapo, Del Muelle, Gimaura La Boca, De los Cangrejos and La Raya), all with white sands lined with coconut palms and the Tourist Pier since 1937.

Now Your Turn

Now I would like to know, do you have any question ?

Or maybe do you have some information to add ?

Either way, let me know in the comments below

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *